Economie: Honda est poursuivi par les Indiens
André Lecondé , mis à jour
Voici le quizz matinal du jour. Quel est l'actuel podium des plus gros constructeurs de deux roues motorisé ? Bon, pour la première place, il n'y a pas trop de difficulté à trouver Honda. Mais pour les deux dernières positions en jeu ? Kawasaki, Suzuki, Yamaha, voire un blason européen ? Détrompez-vous. Derrière le blason ailé, ce sont deux constructeurs indiens qui suivent. Et ils ont les dents longues les bougres.
Hero suit ainsi la firme de Tokyo tandis que c'est Bajaj qui ferme le trio de tête. Avec 3.8 millions d'engins écoulés, excusez du peu, cette marque ne se contente pas de profiter de son vaste marché intérieur. Il est aussi leader dans 12 des 35 pays où il est présent à l'export. Il est aussi présent pour 47% dans le capital de KTM. Enfin, pour l'exercice 2012-2013, ce sont 4,5 millions de machines qu'il compte mettre à disposition des clients.
On rappellera qu'un temps, Hero s'était penché sur la cas Ducati alors sur le marché. Nul doute qu'au vu de leur éclatant état de santé les firmes indiennes sauront, à l'occasion, faire leur marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération