Economie: Bajaj bientôt propriètaire de KTM ?
André Lecondé , mis à jour
Le constructeur indien Bajaj ne fait pas que dans la publicité percutante. Il fait aussi dans la conquête industrielle par acquisition de parts chez des partenaires mis à mal par la crise économique. L'enseigne a déjà des liens tissés avec Motoczysz mais elle a surtout 30% des parts du constructeur autrichien KTM. Un blason qui lui aurait expressément demandé d'augmenter sa présence à carrément 90%, en raison de sa situation financière.
Certes, aucune des deux parties n'a confirmé la démarche, mais dans les milieux dits autorisés, on insiste non seulement sur le bien fondé de la démarche mais aussi quant au fait que, déjà, les Indiens ont entamé les démarches pour prendre 21% de part en plus chez le fabricant de motos de couleur orange, ce qui ferait d'eux les majoritaires à 51%.
Après Tata qui s'est offert Jaguar chez les « caisseux », voilà une autre marque venue de l'Inde en mesure de prendre pied dans un marché prestigieux en moto. En l'occurrence celui des machines de plus de 500cc. Un signe des temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération