Ecologie : Green Speed Motorcycle

Voilà une alternative écologique intéressante au système électrique que tout le monde met en avant en ce moment. 100% écolo avec 0% pollution, le concepteur industriel Edwin Conan a crée un concept de moto à air comprimé. Pas vraiment nouveau en soi, mais le souci de ces moteurs, c'est que leur fonctionnement est limité par l'autonomie ou une vitesse pas suffisamment élevée. Et bien évidement le gros avantage, c'est que le « carburant » ne produit pas de pollution dans sa fabrication, car étant naturellement présent autour de nous et surtout très très bon marché.
Pour mettre au point sa Green Speed, Edwin Conan s'est entouré d'une équipe de concepteurs étudiants et de leurs professeurs. Le but étant de rendre la moto à air comprimé la plus performante possible. Ils sont partis d'une base existante avec un vieux modèle de Suzuki GP 100. A la différence qu'ils ont retiré le réservoir, le moteur, la boîte etc.… En fait ils n'ont gardé que le cadre, les roues et le système de freinage.


Pour le moulin c'est l'ingénieur Angelo Di Pietro de Melbourne qui s'en est chargé avec une base moteur rotatif à air montant jusqu'à 3000 tr/min. Le cahier des charges : compact, puissance et léger. Le tout relié à un système de deux réservoirs (bouteilles en fibre de carbone) d'air comprimé fixés sur le cadre de la moto. La transmission est plus que simple avec une chaîne qui est placée sur l'axe du moteur et reliée directement à la roue arrière.

Si cette moto vient à être produite en série, elle sera équipée de panneaux solaires qui permettront de stocker de l'énergie pour aider à son autonomie. En revanche pour ce qui est des normes de mise en circulation, on en est encore loin. Pas de phare, pas de feu arrière, juste trois appareils photos montés à l'avant et à l'arrière qui servent à enregistrer les balades de la Green Speed. Tout a été prévu pour rendre cette dernière légère et surtout aérodynamique avec des matériaux comme la fibre de verre ou de carbone.

Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération