E-tron Scooter : la mobilité urbaine selon Audi
La prochaine Audi est… un scooter, mix entre une trottinette et un skateboard. Disponible dès l'année prochaine l'e-tron Scooter vous donne la possibilité de surfer en ville à l'heure où la mobilité urbaine se voit encadrée par la nouvelle loi d'orientation des mobilités (LOM).

Il y a un an (presque jour pour jour), les trottinettes électriques en libre-service envahissaient certaines grandes villes françaises dont Paris. Si par le passé ces nouvelles mobilités n'étaient pas encadrées, la LOM tend à changer tout ça, notamment au niveau de la vitesse maximale ou de l'age minimum pour leur utilisation dans un espace public.
Les EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé à l'image des trottinettes électriques, monoroues, hoverboards) sont dans la ligne de mire des autorités frenchy… pas de quoi décourager Audi qui annonce commercialiser, dès 2020, son e-tron Scooter à mi-chemin entre un skate et une trottinette.
Les deux roues présentes généralement sur une trottinette classique laissent ici la place à quatre comme sur un skate. La filiation avec la planche à roulettes ne s'arrête pas là puisque l'inclinaison du corps servira ici aussi à diriger l'EDPM germanique. Côté autonomie la batterie placée dans le manche ne vous permettra pas de franchir plus de 20 kilomètres… de quoi faire vos trajets journaliers… mais pas plus. On retiendra également son poids de 12 kilos, son système de frein hydraulique à l'avant avec récupérateur d'énergie au freinage. La disponibilité de l'e-tron est annoncée fin 2020 au tarif de 2 000 euros.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération