Dyson Inspired Concept Motorcycle : un concept-moto à couper le souffle
Un aspirateur en guise de moteur et deux ventilateurs à la place des roues. C’est l’idée déroutante qu’a eue le designer du Centre national de recherche appliquée et de développement de la Malaisie, Saharudin Busri. Il a repris les codes esthétiques de la marque Dyson pour en faire une moto design impressionnante.

Elle s’appelle la « Dyson Inspired Concept Motorcycle ». Tout est dit, cette concept-moto est composée de produits Dyson. Deux, exactement. Le moteur fait référence à celui des aspirateurs à séparation cyclonique, l’emblème de la marque ; et les roues sont des ventilateurs électriques sans lame, inventés par James Dyson en 2009.
Une bécane de super-héros

L’association de ces outils ménagers, a priori sans lien apparent avec la moto, donne pourtant un bolide tout droit sorti d’un film de super-héros. Les couleurs utilisées sont le bleu, le rouge, l’argent et le noir. Son look futuriste est dû aux lignes minces du phare, au feu de freinage qui donne l’impression d’être en apesanteur, ainsi qu’à son carénage simplissime, constitué d’une seule bande de métal.
Mélanger les objets pour en fabriquer de nouveaux, l’inventeur Saharudin Busri est coutumier du fait. Parmi ses créations originales postées sur Instagram, on trouve un sèche-cheveux façon moto Ducati, une chaise roulante McLaren, ou encore une machine à coudre Mercedes. Bref, sa créativité n’a pas de limite. Et on l’adore, quand il fait souffler un vent nouveau dans la moto.
En prime, les croquis de la Dyson Inspired Concept Motorcycle (vidéo en anglais)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération