Dyson dépose le nom Digital Motor pour sa future voiture électrique
L'entreprise spécialiste de l'électroménager Dyson prépare depuis 2015 le lancement d'un véhicule branché. Après plusieurs déclarations concernant sa partie technique en septembre 2017, voici maintenant un premier nom déposé par la firme pour le secteur automobile : Digital Motors.

La marque Dyson avance un peu plus dans son projet de commercialiser une voiture électrique. L'Anglais vient en effet de déposer le nom Digital Motors. Le label déjà utilisé pour de l'électroménager sera également exploité pour le domaine automobile. L'entreprise prévoit sans doute d'utiliser des moteurs synchrones à aimants permanents (avec un rotor composé d'aimants collés et non d'un bobinage) pour son modèle à venir.
Dyson surprenait tout le monde en septembre 2017 en confirmant travailler sur une voiture électrique depuis 2015 avec une enveloppe de 2,6 milliards de dollars. 400 employés sont aujourd'hui en charge du projet. 300 personnes supplémentaires seront ajoutées à l'équipe dans un futur proche.
La première voiture badgée Dyson est attendue courant 2019 avec une batterie solide dotée d'une densité énergétique supérieure à celle des batteries lithium ion. La production -de l'auto et des batteries- sera gérée en interne. Si le succès se confirme, deux véhicules plus abordables compléteront l'offre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération