Dyson, de l'aspirateur à la voiture électrique, dévoile une piste d'essai
Nous nous méfions toujours des nouveaux venus dans le monde de l'automobile qui annoncent d'emblée avoir des ambitions démesurées. Mais Dyson, le spécialiste de l'aspirateur, ne semble pas plaisanter avec son projet. Le géant anglais dévoile son immense centre d'essai, qui sera au Royaume-Uni.

Dyson, grand spécialiste de l'aspirateur pour les particuliers, a annoncé ces derniers mois sa volonté de devenir constructeur d'automobiles. Une aventure bien compliquée, comme peut en témoigner Tesla, d'autant plus que Dyson veut être uniquement porté sur la voiture électrique. Un choix logique compte tenu de l'avenir très incertain du moteur thermique dans les pays développés.
Pour y parvenir, Dyson dévoile son projet de centre d'essai au Royaume-Uni, dans le comté du Wiltshire, sur un ancien aérodrome. Il y aura de tout : piste rapide, circuit en tout-terrain et différentes surfaces pour pouvoir mettre au point les futurs véhicules développés par Dyson.
Le géant britannique compte investir près de 250 millions d'euros juste pour son centre d'essai. Dyson annonce ensuite un second plan d'investissement de près de 700 millions d'euros pour améliorer le site et en faire "un leader mondial" en matière de centre d'essai pour véhicules.
Au total, Dyson va investir environ 2,5 milliards d'euros pour le développement de ses premières autos. Un financement qui est à 100 % en provenance des ressources financières de Dyson, même si le gouvernement britannique affiche son soutien au projet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération