Dunlop SportSmart Mk3 : Zoom
Dunlop signe ici sa cinquième nouveauté hypersport en deux ans. Le SportSmart Mk3 affirme changer les règles du jeu avec un pneu sportif à performance élevée quelle que soit la météo.
Nouveau mélange de gomme pour cette nouveauté qui au niveau de l'arrière (multigomme) dispose d'une chimie inédite faite pour augmenter le niveau de confiance du pneu. La marque annonce 20 % d'adhérence en plus sur le mouillé ainsi que sur le sec par rapport au SportSmart2 Max.
Mix de silice « Hi Silica », noir de carbone « Fine Carbon» et nouvelle résine antidérapante permettent des montées rapides en température et de "donner les sensations nécessaires au motard pour ressentir le potentiel du pneu en courbe, même par temps froid" souligne le fabricant qui innove et annonce un nouveau dessin de la bande de roulement renforçant le grip sur le mouillé sans perdre en potentiel kilométrique. La chimie ici retenue permet au pneumatique d'épouser le relief et donc d'augmenter la surface de contact notamment dans les virages serrés.
Le niveau de confiance dans le train avant a été aussi travaillé avec plus de stabilité lors des freinages d'urgence tout en permettant de mieux juger le grip en courbes rapides. La nouveauté s'appuie également sur des innovations présentes sur le SportSmart réduisant l'effort au guidon tout en optimisant la maniabilité de l'ensemble. Technologie sans joint (JLB) limitant la déformation du pneu à grande vitesse avec ici une nouveauté incluant l'emploi de la mono-corde pour plus de stabilité, de prévenance. Enfin le dessin de la bande de roulement a été travaillé pour maximiser l'évacuation de l'eau tout en limitant les mouvements parasites.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération