Ducati : un roadster Panigale V4 R sera à Pikes Peak
Ducati participera cette année à la célèbre course de côte américaine Pikes Peak avec la Multistrada 1260 mais aussi, aux nouvelles de dernière minute, avec un roadster très puissant : une Panigale V4 R dépourvue de carénages, engagée dans la "exhibition class". Un test pour un futur modèle de production ?
Le 30 juin, le Pikes Peak International Climb apportera une "nouveauté" intéressante dans les montagnes du Colorado. Aux côtés d'Aprilia, Kawasaki et Yamaha - cette année au départ avec un MT-07 - parmi les grands protagonistes de la « montée aux nuages », il y aura évidemment KTM et Ducati pour affronter les 156 courbes qui précèdent la ligne d'arrivée à 4 300 mètres.
C’est un pilote avec une Ducati qui a franchi la barrière des dix minutes en 2012 avec un temps de 9’52 819, remportés par la Multistrada, plusieurs fois primée en 1200. La nouveauté est qu’une Ducati figure cette année parmi les participants de la "classe exposition", classe dont les règles sont moins strictes que les autres. La nouvelle vient de la photo prise sur le circuit de Chuckwalla qui montre le pilote Dunne lui-même pilotant ce qui semble être une Panigale V4 R dépourvue de carénages et équipée d'un guidon monobloc.
Difficile, à partir de la photo "volée", de découvrir les caractéristiques en détail, même s’il est raisonnable d’imaginer un réglage ad hoc du puissant V4 90 ° 230 ch et, peut-être même, un léger carénage pour l’habiller. Ce qui est certain, c’est que cette "apparence" ne fera que raviver les "commérages" qui veulent que Ducati développe un nouveau Streetfighter doté du moteur V4 de la Panigale. Nous verrons si, de Pikes Peak, nous irons à la route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération