Ducati : la première pierre du parc d’attractions est posée.
C’est une initiative originale qui fait entrer définitivement Ducati dans l’histoire des constructeurs moto. On le sait depuis novembre dernier, mais c’est devenu un début de réalité ces derniers jours, la marque de Borgo Panigale va avoir son parc d’attractions dédié. Grâce à un partenariat avec le spécialiste du genre Mirabilandia, Ducati n’aura plus tout à fait la même image pour les petits les grands.
Il y avait du beau monde du côté de Ravenne, cité en Emilie Romagne qui se réjouit d’être la future destination de passionnés qui vont faire tourner l’économie locale. Le champion du coin Marco Melandri était d’ailleurs de la partie pour cette pose d’une première pierre symbolique puisqu’elle fait entrer Ducati comme le premier constructeur moto à pouvoir revendiquer une surface dédiée d'environ 35 000 m2. Le nom de « Ducati world » prend ainsi tout son sens.
Andrea Dovizioso du MotoGP et le CEO de Ducati Claudio Domenicali n’ont pas raté cette occasion avec Riccardo Marcante, directeur général de Mirabilandia, et Andrea Corsini, Conseiller pour le Tourisme et le Commerce de la Région Émilie-Romagne. On rappellera, au passage, que ce parc d’attractions a drainé 57 millions de touristes l'année dernière.
Pour Ducati, il y aura bien sûr de quoi acheter des produits dérivés et se restaurer à la manière de ce qui existe sous le label Scrambler. Mais il y aura aussi cette montagne russe aux ambitions de livrer les sensations de pilotage d’une Panigale V4. Sa particularité sera que l’on pourra contrôler sa vitesse, provoquer les freinages et comme il y en aura deux, on pourra même s’arsouiller et s’y défier…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération