Ducati - CEO Claudio Domenicali : « Ducati fera une moto électrique »
Ducati fait partie de la famille Volkswagen et si, un temps, le groupe allemand a pensé à se séparer de son bijou italien, toute perspective de vente semble aujourd’hui écarter. Il faut dire que le constructeur de Borgo Panigale a de quoi justifier sa place chez VAG : en 2016, il a vendu 55 451 motos, a réalisé un chiffre d’affaires de 751 millions d’euros, dont 51 millions de profits. Et il a une trésorerie nette de cent millions d'euros. Un bon élève donc, qui suivra cependant le maître dans sa marche vers l’électrification de l’ensemble de ses modèles.

Le patron de Ducati, Claudio Domenicali, a expliqué sur le média Sole24ore tout le bénéfice dont retire Ducati de son appartenance au groupe Volkswagen. Une chance, notamment, d’accéder aux technologies les plus avancées que l’on retrouve sur les Multistrada 1200 et 1260, dont, par exemple, le tableau de bord doit beaucoup à la synergie de groupe.
Une dynamique qui se matérialise aussi dans la mise en place des assistances électroniques. Au point que, bientôt, les caméras miniatures et autres radars viendront s’ajouter aux capteurs déjà en place pour ouvrir la voie du véhicule autonome qui fait déjà florès dans l’automobile.
Enfin, on se souviendra que Volkswagen a annoncé un gros investissement afin de permettre à la marque de devenir à court terme un acteur majeur du véhicule électrique. Claudio Domenicali assure que Ducati fera partie de cette électrification des gammes du groupe. Il faudra donc s’attendre à voir bientôt une Ducati électrique. Une autre révolution après celle du V4 aux côtés de l’historique bicylindre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération