Ducati a vu ses ventes progresser de 22% en 2015

Dans un groupe Volkswagen en pleine tempête, la nouvelle apportée par Ducati sera comme une éclaircie. La marque de Borgo Panigale qui serait affublée d'un panneau à vendre partagé avec Lamborghini si les choses se gâtaient vraiment pour les Allemands, a connu une année 2015 plus que positive. Avec 54.800 motos vendues dans le monde, les Italiens ont progressé de 22% d'une année sur l'autre. Merci la Scrambler !
La Scrambler est le best-seller de Ducati. 16.000 d'entre elles ont trouvé preneur et elle fait entrer Ducati parmil les 10 meilleures ventes absolues de moto. La 1200 Multistrada fait aussi son beurre avec 8 000 machine écoulées alors que la troisième place du podium revient à la 821 Monster. 6.500 clients l'ont acquise. Les Panigale suivent avec la Diavel.
Ce sont les Etats-Unis qui constituent encore le premier marché de Ducati. Avec un mieux de 14%, l'Amérique du Nord progresse encore. Mais ça explose en Italie avec 53% et en Chine qui grimpe à 46%. Au Royaume-Uni on en est à 37%, en Allemagne à 24% et la France a fait mieux de 22%. Cela fait maintenant cinq exercices que Ducati voit ses ventes progresser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération