Du changement pour la prochaine KTM RC 125
Attendues depuis plusieurs semaines, les nouvelles générations de KTM RC 125 et KTM RC 390 devraient bientôt être officiellement présentées. Après avoir découvert il y a quelques mois les premières images de la RC390, des clichés venus d’Inde confirment que la KTM RC 125 devait suivre la même évolution esthétique.
Espérée rapidement en concessions, la nouvelle génération de KTM RC 390 devrait apporter de nombreux changements, et particulièrement du point de vue esthétique. Selon les premières images officieuses de la RC 390 2021 (voir ci-dessus), la face avant de la petite sportive a été complètement revue pour laisser la place à une bulle entièrement transparente. La face avant, souvent critiquée pour son look déconcertant, devrait ainsi céder sa place à un bloc optique LED plus consensuel. C’est toute la ligne de la RC 390 qui semble bénéficier d’un design plus moderne.
À en croire ces quelques photos volées de la KTM RC 125, la petite sportive devrait suivre le même chemin, confirmant l’abandon de la face avant pointue pour une unité plus large et protectrice, mais surtout moins « tranchante ». En revanche, contrairement à la RC 390, la 125 ne devrait pas proposer de phare avant LED.
Aperçue en Inde, où elle sera produite, la petite sportive autrichienne est recouverte d’un habillage façon camouflage pour tenter de dissimuler ses courbes. Malgré cela, on peut tirer quelques enseignements de ces premières images : si le cadre tubulaire est bien sûr toujours là, la selle et la partie arrière semblent avoir été complètement revues, de même que l’échappement, placé sous la moto et plus en position latérale.
Attendue dès cette année, la nouvelle génération des petites sportives KTM devrait donc adopter un look plus consensuel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération