Drone : la chasse aux motards est ouverte en Ile-de-France
Hier, mercredi 15 mai 2019 l'autoroute A26 était surveillée par deux drones de la police nationale visant à fliquer le comportement des motards. Résultat : deux fois plus de motards verbalisés en 1 h 15 de contrôle !

Chilly-Mazarin 7 h 30 mercredi 15 mai 2019 bretelle entre l'A6 et l'A10, la police nationale fait décoller deux drones qui ont pour mission de contrôler le franchissement de la ligne blanche, la circulation à contresens ainsi que celle sur les bandes d'arrêt d'urgence. Les motards sont en ligne de mire.
En 1 h 15 de contrôle, 35 conducteurs de deux-roues ont été verbalisés soit le double d'un contrôle routier traditionnel… une affaire juteuse pour les CRS autoroutières de Massy (département Essonne) et la Préfecture de police de Paris qui garnissent copieusement leur escarcelle. Les points fondent et les euros tombent comme un jour de foire.
S’il s'agit ici d'une première en Ile-de-France, l'opération risque bien d'être rapidement reconduite en vue des résultats. Un excellent moyen pour faire oublier les radars détériorés dans l'incapacité de faire gonfler les bourses de l'État.
Les dernières technologies sûrement coûteuses (mais rentables) mises au service de la répression et pas le moindre denier pour entretenir un réseau routier vieillissant certes mais générateur de dividendes monétaires…
(Source : francetvinfo.fr)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération