Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Drone : la chasse aux motards est ouverte en Ile-de-France

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Hier, mercredi 15 mai 2019 l'autoroute A26 était surveillée par deux drones de la police nationale visant à fliquer le comportement des motards. Résultat : deux fois plus de motards verbalisés en 1 h 15 de contrôle !

Drone : la chasse aux motards est ouverte en Ile-de-France

Chilly-Mazarin 7 h 30 mercredi 15 mai 2019 bretelle entre l'A6 et l'A10, la police nationale fait décoller deux drones qui ont pour mission de contrôler le franchissement de la ligne blanche, la circulation à contresens ainsi que celle sur les bandes d'arrêt d'urgence. Les motards sont en ligne de mire.

En 1 h 15 de contrôle, 35 conducteurs de deux-roues ont été verbalisés soit le double d'un contrôle routier traditionnel… une affaire juteuse pour les CRS autoroutières de Massy (département Essonne) et la Préfecture de police de Paris qui garnissent copieusement leur escarcelle. Les points fondent et les euros tombent comme un jour de foire.

S’il s'agit ici d'une première en Ile-de-France, l'opération risque bien d'être rapidement reconduite en vue des résultats. Un excellent moyen pour faire oublier les radars détériorés dans l'incapacité de faire gonfler les bourses de l'État. 

Les dernières technologies sûrement coûteuses (mais rentables) mises au service de la répression et pas le moindre denier pour entretenir un réseau routier vieillissant certes mais générateur de dividendes monétaires…

(Source : francetvinfo.fr)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/