Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dominique Chapatte juge Top Gear France "vulgaire", Philippe Lellouche lui répond

Dans Loisirs / TV

Florent Ferrière

Le présentateur de Turbo (M6) a vivement critiqué l'adaptation française de Top Gear. Philippe Lellouche, l'animateur du programme de RMC Découverte, n’a pas mâché ses mots non plus.

Dominique Chapatte juge Top Gear France "vulgaire", Philippe Lellouche lui répond

Ambiance. Vendredi, Dominique Chapatte était invité de l'émission Morandini Live, diffusée sur la chaîne d'information CNews. L'animateur de Turbo sur M6 a été interrogé à propos de l'adaptation française de Top Gear, dont la quatrième saison sera bientôt diffusée sur RMC Découverte. Et il n'a pas été tendre !

"J'ai assisté à des choses qui sont pour moi déplorables". Lorsque Jean Marc Morandini évoque les voitures cassées, Dominique Chapatte dit : "les Anglais le font avec l'humour britannique, ils se moquent de tout sauf de la reine, et ça passe bien parce que c'est ancré dans les esprits, Top Gear anglais." Et sa pensée devient très claire quand il ajoute "le français, c'est pour moi une pâle copie, c'est vulgaire et ça n'a pas lieu d'être".

Relancé sur le mot vulgaire, qualifié de "fort" par Jean Marc Morandini, Dominique Chapatte explique : "Le présentateur principal, qui est Philippe Lellouche, va sur un circuit avec un pilote et  à un moment il lui dit 'arrête je vais dégueuler'. Ca ne nous viendrait absolument pas à l'idée (...) de dire à Sébastien Loeb 'arrête je vais dégueuler'. Si cet esprit franchouillard vous convient, moi pas, je n'ai pas été élevé comme ça."

La réponse de Philippe Lellouche ne s'est pas faite attendre. Et il n'y va pas de main morte. À nos confrères du Figaro, il a répondu : "On a bien conscience que ça vient d’un monsieur vieillissant et que le marché lui échappe. (...) Puisqu’il ne fait que nous attaquer sur l’émission, on a eu au moins la décence de ne pas l’attaquer sur le fait qu’il est acheté depuis des années par des marques automobiles et notamment par Audi. Ce qui n’est pas le cas, en ce qui nous concerne."

Selon Dominique Chapatte, le public de Turbo et celui de Top Gear France ne sont pas les mêmes. À vous de nous dire s'il a raison avec notre petit sondage.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/