Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dirt Bike en indoor : une expérience unique

Dans Moto / Pratique

Vincent Demeslay

Dirt Bike en indoor : une expérience unique

C'est dans l'été 2006 que je découvrais et vous faisais découvrir Quad indoor. Basée à Couëron en Loire-Atlantique, cette société vous propose de rouler en quad ou en dirt-bike non pas dans les chemins environnants mais sur un circuit couvert. Cela permet aux moins téméraires de rouler par tous les temps et de se faire plaisir à moindre coût.


J'avais eu l'occasion de tester la rando quad mais l'attraction pour la dirt-bike a été la plus forte. J'y suis donc retourné afin de rouler avec ces mini motos de cross. Une fois acquittée les 14 € que coûte la séance de 10 minutes, l'accès au vestiaire nous est ouvert. Enfilage de la combinaison, du casque, des protections coude et genou mais aussi des gants (tout est fourni). L'habillage terminé, la porte du paddock s'ouvre et l'on entend vrombir les moteurs des motos prêtes à nous donner un max de sensations.


Dirt Bike en indoor : une expérience unique


Le temps que la séance précédente se termine, faisons connaissance avec le matériel : Dirt-Bike de marque RSR, moteur de 125 cc 4 temps, boîte de vitesse, fourche inversée, freins à disque avant et arrière, ces mini-motos ont vraiment tout d'une grande. Pour lancer la mécanique, un coup de pied bien ajusté sur le kick et les petits chevaux du moulin s'emballent. 1ère enclenchée et go, gaz pas en grand au début pour jauger le monstre.


Dirt Bike en indoor : une expérience unique


Le premier tour permet de découvrir le fonctionnement du dirt mais surtout le circuit. Sur 3000 m², il est parsemé de virages relevés pour prendre appui, de bosses, d'épingles à trajectoires multiples afin de faire l'inter ou l'exter aux autres concurr....pilotes. Mais le passage le plus impressionnant reste le pont en bois que les plus rapides (ou casse cou au choix) sautent sans hésitation.


Dirt Bike en indoor : une expérience unique


Au fil des tours et des sessions, parce que quand on y goûte on y revient forcément, les chronos descendent. On prend vite confiance dans le grip jusqu'à ne plus en avoir du tout et chuter, on sort le pied comme les vrais bref, on se prend pour un pilote. Une petite expérience de la moto est néanmoins requise afin de ne pas trop galérer dans le passage des vitesses. Pour les moins avertis, Quad indoor possède des dirt semi-automatiques.


On se bagarre avec les autres pilotes, on passe à l'intérieur, à l'exterieur. Mais à la fin, un seul verdict est valable : la feuille des chronos. Et là, les commentaires vont bon train entre les différents protagonistes au titre "du plus rapide de la session."


Dirt Bike en indoor : une expérience unique


Les 2 sessions m'ont littéralement vidées physiquement. J'avais encore des courbatures le lendemain. C'est comme cela que l'on se rend compte du niveau physique qu'il faut pour courir en championnat de cross. J'étais parti pour faire une session de dirt et une de quad mais la passion de la moto et le plaisir procuré ont été trop fort, j'ai fait 2 sessions moto et j'en referai d'autre.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/