Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : enquête ouverte sur Fiat en France

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Opel y a échappé en début de semaine pendant que Renault était visé dès la semaine passée. Cette fois, c’est Fiat qui va connaître la procédure judiciaire en France. Les conséquences, une fois encore, d’un « dieselgate » commencé par Volkswagen. Et poursuivi par d’autres. Par qui ? C’est justement ce que cherchera à savoir cette information judiciaire ouverte par le parquet de Paris.

Dieselgate : enquête ouverte sur Fiat en France

Un parquet qui se basera sur le rapport de la DGCCRF visant les moteurs diesels Fiat. Les griefs ? Comme pour Renault et Volkswagen: le constructeur automobile italien est accusé de "tromperie" sur ses dispositifs de contrôles anti-pollution.

Trois juges du pôle santé publique vont œuvrer. Pour Fiat, c’est la poursuite des ennuis après que le groupe Fiat Chrysler a également été mis en cause aux Etats-Unis. Un pays où une enquête est en cours sur la présence d'un logiciel frauduleux à bord de véhicules des marques Jeep et Dodge, toutes deux filiales du groupe. 

On rappellera que,début février, Fiat-Chrysler (FCA) avait réaffirmé que ses véhicules diesels étaient "totalement conformes aux exigences en termes d'émissions" et exprimé "ses plus amples réserves" sur des tests menés sur un seul exemplaire de véhicule, après l'enquête de la répression des fraudes en France. 

Après les révélations nées du scandale des moteurs diesels de Volkswagen, une commission d'experts indépendants avait été mise en place en octobre 2015 par la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, avec pour mission d'effectuer des tests sur une centaine de véhicules vendus en France par une douzaine de constructeurs différents.

Ses travaux ont révélé d'importants dépassements des seuils de pollution chez certains constructeurs et mis en évidence un décalage parfois considérable entre les séances d'homologation et les conditions réelles.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/