DFD : l'école de pilotage certifiée... pour les grands et les petits
Basée à Alès et managée par Nicolas Dussauge, double vainqueur du Bol d'Or et des 24 Heures du Mans, l'école de pilotage DFD (Dussauge Formation Détection) offre une palette de découverte du pilotage très large et variée pour les petits (l'école DFD est certifiée par la FFM pour la recherche, la détection et la formation des pilotes de demain au sein de l'Académie FFM) et pour les grands : stages de pilotage.
Petit retour en arrière :
En 2005, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) lançait une nouvelle école semi-itinérante de vitesse moto en partenariat avec Honda pour les enfants de 7 à 14 ans : c'est la naissance de l'Académie FFM.
Cette année, c'est l'école DFD qui reprend le flambeau pour y mettre tout son savoir durant la durée des 8 stages de deux jours. Le budget d'une saison reste abordable avec un coût total de 3000€ pour les 17 journées de moto mais aussi maîtrisé (50€ la chute même si la moto (HONDA NSR 50 strictement d'origine) est détruite).
Parrainage de chaque enfant par un grand nom de la compétition moto (comme par exemple S. Chambon, A. Michel, A. Vincent ou encore JM. Bayle) et récompenses (pour chaque participant) lors de la Finale.
Pour les grands, stages clef en main avec possibilité de louer un GSX'R 600 ou un Bandit et l'ensemble du matériel (combard, casque etc.…). Stage sur 2 jours ou programme spécifique, Nicolas Dussauge propose des formules, en groupe ou du coaching perso.
L'ensemble des dates des programmes enfants et adultes sont à découvrir sur www.dfdmoto.com.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération