Deux Scrambler présentés sous forme de concepts à Milan
À domicile, Ducati a profité du Salon EICMA de Milan 2019 pour révéler un large renouvellement de l’ensemble de sa gamme. Parmi les nouveautés 2020, la Streetfighter V4 ou encore la Panigale V4 ont fait sensation. Le stand Ducati était également l’occasion de découvrir deux concepts de Scrambler qui pourraient bien préfigurer de modèles de série à venir : le Desert X et le Motard.
Dévoilée il y a quelques semaines, la gamme 2020 de Ducati était très attendue sur le Salon de Milan. L’occasion était donnée aux visiteurs de découvrir les nouveautés, et d’en savoir plus sur les deux Scrambler que la marque de Bologne avait évoqués lors de sa World Premiere.
Présentes sur le stand italien, les deux dernières créations du Centre de Style Ducati étaient bien présentes. Plus que de simples dessins, les visiteurs ont ainsi pu découvrir deux concepts basés sur les Scrambler actuellement au catalogue.
Le « Motard » s’inspire du style supermotard des années 1980. Evolution esthétique du Scrambler 800, il reprend la base technique de la Desert Sled et est équipé de pneus slicks rainurés, d’un réservoir en acier brossé et d’un porte plaque qui prend la forme du phare emblématique de la série Scrambler.
Le second concept, le « Desert X » est quant à lui plus inattendu. Inspiré par l’univers du rallye-raid, il reprend les codes des machines qui s’alignent sur le Paris-Dakar. Pneus à crampon, réservoir supplémentaire à l’arrière, suspensions à large débattement ou encore son double phare avant confirment la filiation.
Pour le moment la firme italienne n’a pas communiqué sur une éventuelle commercialisation de ces deux versions du Scrambler. Une affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération