Deux nouvelles motos hybrides dans le catalogue Kawasaki ?
Dans la famille des motos hybrides Kawasaki, on connaît déjà les Ninja Z7 et Z7. La marque japonaise devrait bientôt étoffer cette gamme inédite sur le marché avec plusieurs nouveautés. Une Versys hybride et une Eliminator hybride sont en cours de développement.
Après les Z 7 Hybrid et Ninja 7 Hybrid, Kawasaki entend étoffer sa gamme de modèles hybrides avec de nouvelles déclinaisons de ses modèles existants.
Parmi les prochains candidats à cette électrification partielle, on retrouve la Versys, une moto déjà évoquée il y a quelques mois, mais aussi l’Eliminator.
De nouveaux brevets dénichés par nos confrères de Cycleworld, illustrent en effet que le développement de ces deux motos est bel et bien en cours du côté de Kawasaki.
Technologie innovante, et jusqu’ici totalement unique sur le marché moto, l’hybridation intègre un bicylindre parallèle de 451 cm3 couplé à un moteur électrique de 9 kW qui offre une puissance maxi de 43,5 kW, soit environ 59 chevaux, et même 51,1 kW grâce à la fonction e-boost.
Si la technologie embarquée devrait donc logiquement rester la même que celle déjà employée sur les deux modèles existants, la répartition des différents éléments devrait en revanche varier selon le type de moto afin de répartir de façon optimale la masse supplémentaire due à l’hybridation.
Deux nouveautés dont l’arrivée pour compléter la gamme de modèles hybrides semble aujourd’hui ne plus faire aucun doute. Reste tout de même à savoir quand elles seront présentées, puis lancées sur le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération