Design : la nouvelle Hyundai i30 imaginée en break
La firme asiatique Hyundai intronisait à l'occasion du Mondial de l'Automobile la troisième génération de sa compacte i30. Il n'en fallait pas plus pour que l'artiste Remco Meulendijk propose en ligne sa vision de la version break à venir. Cette dernière est attendue pour 2017.
Caradisiac vous présentait en vidéo il y a quelques jours lors du Mondial de Paris le nouveau cru de la berline cinq portes intermédiaire Hyundai i30. Olivier Pagès n'a pas été le seul à s'intéresser à ce véhicule. Le spécialiste de la retouche Remco Meulendijk s'est penché sur les lignes de l'auto pour l'imaginer en déclinaison break.
Sa vision de la Hyundai i30 "gros volumes" est assez proche de ce à quoi s'attendre. L'auto s'étire sur son rendu virtuel de quelques centimètres à l'arrière pour augmenter sa capacité de chargement. Le coffre de la version classique offre pour rappel 395 litres.
Côté technique, le break reprendra les mécaniques de la carrosserie conventionnelle. La Hyundai i30 recevra six blocs : trois essence et trois diesels aux puissances allant de 95 chevaux à 140 chevaux. Sa commercialisation débutera en janvier prochain. Le déménageur est quant à lui attendu pour 2017. Enfin, une hybride complétera l'ensemble en 2019 ou plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération