Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Des sièges chinois dans les futures Aston Martin

Aston Martin utilisera la technologie électrique de Lucid, mais le constructeur anglais va également reprendre des composants de son actionnaire Geely. Notamment pour les sièges et le système de ventilation de ses futures autos.

La dernière Aston Martin DB12.
La dernière Aston Martin DB12.

Il y a quelques jours, nous apprenions la signature d’un nouveau partenariat technique entre Aston Martin et le constructeur américain Lucid Motors. Les futurs véhicules électriques de la marque anglaise adopteront des groupes motopropulseurs mis au point par le rival de Tesla, dans des versions très puissantes.

Mais ce partenariat en cache d’autres : non seulement Aston Martin devrait continuer de travailler avec Mercedes-Benz pour l’électronique embarquée de ses voitures, mais l’enseigne de Gaydon va également collaborer directement avec son nouvel actionnaire Geely. Propriétaire de 17% des parts d’Aston Martin, Geely lui fournira notamment les sièges ainsi que les circuits de ventilation, servant aussi bien au chauffage qu’à la climatisation du véhicule.

Toujours une finition spéciale

Il y aura donc bien du « made in China » à l’intérieur des Aston Martin, mais cela n’empêchera évidemment pas ses équipes de continuer à confectionner des habitacles à la finition exquise (le constructeur est connu pour ses superbes cuirs et autres éléments de finition). D’après les journalistes d’Autocar, Aston Martin compte actuellement 300 sous-traitants et veut réduire ce chiffre de 30% environ.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire