Des Pirelli Phantom™ Sportscomp pour la nouvelle Yamaha XSR700
Yamaha a présenté il y a quelques jours son nouveau XSR700. Le Sport Heritage sera chaussé en Pirelli Phantom Sportscomp (120/70 R17 et 180/55 R17).
L'un des plus vieux pneumatiques de la gamme Pirelli, le Phantom, revient au devant de la scène. En effet, Yamaha vient de le choisir pour chausser son dernier bicylindre.
Pour l'occasion le manufacturier de pneumatique a rebossé sur son gommard.
Ici il ne s'agit pas de dépoussiérer son Phantom mais bel et bien de le repenser radicalement tout en gardant son look et son style d'antan.
Si le design de la bande de roulement reprend l'historique du chausson ce dernier a droit à ce qui se fait actuellement. On retrouve donc un haut pourcentage en silice (pour une montée rapide en température et une bonne tenue sur le mouillé), une ceinture en acier à zéro degré d'inclinaison par rapport au sens de roulement du pneu, une carcasse radiale. Pirelli annonce offrir ici un élément stable et uniforme…
Avec un profil plus arrondi que ce qui se faisait par le passé il nous promet une facilité d'entrée en courbe et un bon maintien des trajs'. À vérifier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération