Des pièces commémoratives pour honorer Ducati
Véritable institution de l’univers moto qui fait briller les couleurs italiennes dans le monde entier, Ducati vient de se voir honorer par la création de trois pièces de collection commémoratives de 5 €. Des pièces inédites spécialement créées par la Monnaie italienne qui représentent trois deux-roues emblématiques de la marque de Bologne : la Ducati 60 Cucciolo, la 914 et la Panigale V4.
Particulièrement en réussite sur la scène internationale depuis plusieurs années, la marque Ducati fait la fierté de toute l’Italie.
La firme de Bologne, qui multiplie les titres de champion du monde dans les catégories sportives les plus prestigieuses (MotoGP et championnat du monde Superbike notamment), se voit maintenant honorée par la Monnaie italienne, qui lancera prochainement une série de trois pièces commémoratives inspirées de l’histoire de Ducati.
Dessinées par Antonio Vecchio, les pièces, d’une valeur nominale de 5 € seront intégrées à la collection « Excellences italiennes », et sont illustrées de trois deux-roues qui ont marqué l’histoire de Ducati.
On y voit ainsi la Ducati 60 Cucciolo de 1949, première moto entièrement produite à Borgo Panigale, la Ducati 916, véritable icône sportive de la marque conçue par Massimo Tamburini et reconnaissable à sa face avant à deux optiques, et la Ducati Panigale V4, ultime création du département « Corse » de la firme italienne.
Les pièces peuvent être achetées sous forme de triptyque (ensemble de trois pièces), avec chacune des motos ornées du rouge Ducati , ou séparément, avec simplement un logo Ducati rouge à l'arrière de la pièce et une moto couleur argent.
Disponibles à partir du 20 juin prochain, les pièces seront en vente dès le 5 mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération