Des innovations à venir pour Harley-Davidson
Malgré le retour annoncé de modèles plus classiques dans sa gamme de motos, Harley-Davidson n’en oublie pas pour autant de développer les futures innovations technologiques qui les équiperont. La marque américaine développe ainsi, outre un système de freinage d’urgence et un gyroscope, un régulateur de vitesse automatique actif particulièrement utile lors des virées en groupe.
Si la mise en sommeil des motos électriques (temporaire ?) et la nouvelle stratégie de recentralisation de sa gamme de motos pour se concentrer sur son cœur de cible pouvaient laisser penser que Harley-Davidson allait lever le pied sur les innovations, il semble que la firme américaine continue activement de développer les technologies de demain.
Du côté de Milwaukee comme des autres constructeurs mondiaux, on réfléchit ainsi à des solutions pour améliorer la sécurité des motards. Selon des brevets dénichés par nos confrères de Cycleworld, il semble que Harley soit toujours à la planche pour développer son système de freinage d’urgence.
Une innovation qui ne date pas d’hier puisque nous vous en parlions il y a déjà plus de deux ans.
Harley va même encore plus loin dans son idée, en développant également un régulateur de vitesse adaptatif pour les groupes de motos. Un système intelligent qui maintient la vitesse et la distance entre chaque moto du groupe et sécurisant ainsi le cortège. Une technologie que l’on retrouve aujourd’hui sur de plus en plus de motos modernes à laquelle Harley-Davidson ajoute le positionnement par GPS de chaque moto d’un cortège pour maintenir les distances entre tous les véhicules du groupe (voir photo principale)
Les nouveaux brevets font état des recherches des ingénieurs d’Harley-Davidson sur ces différentes innovations technologiques avec l’ajout de différents capteurs et radars scannant la route mais aussi l’attention du pilote de la moto.
Pour rappel, Harley-Davidson travaille également sur un système gyroscopique permettant de maintenir la moto droite à basse vitesse et ainsi de faciliter les manœuvres ou la circulation au pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération