Des enquêteurs perquisitionnent les bureaux Daimler en Allemagne
23 enquêteurs et 230 officiers de police ont fouillé 11 bureaux du groupe Daimler en Allemagne hier le 23 mai 2017. L'entité est soupçonnée d'avoir intégré -comme Volkswagen- des systèmes de triche chargés de réduire les émissions des véhicules lors des contrôles de pollution.

Après Volkswagen, Mitsubishi, Renault et Fiat-Chrysler, c'est au tour du groupe Daimler d'être contrôlé par des enquêteurs. Les autorités allemandes soupçonnent l'entité de tricher sur les émissions polluantes de ses véhicules.
Une opération d'envergure a été menée hier mardi 23 mai 2017. Non moins de 23 enquêteurs accompagnés par 230 officiers de police ont fouillé 11 bureaux du groupe outre-Rhin. Plusieurs salariés ont répondu aux questions des personnes chargées de l'enquête. Comme pour les marques précédemment citées, seuls les blocs diesels sont concernés par l'investigation.
Les responsables de Daimler ont confirmé qu'un dossier a été ouvert pour éplucher tout ce qui concerne les moteurs gazole. Ces derniers ont par la même occasion indiqué qu'ils collaboreraient sans retenue avec les autorités dédiées à l'affaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération