Des barrières de sécurité d'un nouveau genre bientôt en Angleterre ?

Après la Nouvelle Zélande, c'est maintenant la Grande Bretagne qui se pose la question d'installer ou non un nouveau genre de barrières de sécurité sur leurs routes pour séparer la chaussée en deux. Il ne s'agit en effet pas de n'importe quelles barrières puisque celles-ci sont composées de câbles métalliques tendus et suspendus à des poteaux, métalliques eux aussi. Conçus pour faire dévier les voitures et empêcher les chocs frontaux entre les véhicules, ces nouvelles rambardes seraient censées rendre les routes anglaises plus sûres que ce qu'elles sont actuellement. Seul bémol concédé par les autorités britanniques, l'effet ne serait peut-être pas aussi bénéfique en cas d'accident impliquant un deux roues. Alors que les motards néo-zélandais militent pour le retrait de ces barrières de leurs routes après qu'un de leur compatriote ait été coupé en deux en octobre dernier, les autorités britanniques assurent qu'aucun système qui ne garantirait pas la sécurité de tous les types d'usagers de la route ne sera mis en place sur leurs routes.
Source : Motorcycle News
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération