Des automobilistes coincés au péage à cause du changement d'heure
Le passage à l'heure d'hiver a entraîné un bug à certains péages de l'A7. Des automobilistes sont restés coincés plusieurs dizaines de minutes et ont fini par lever les barrières.

Chaque changement d'horaire apporte son lot d'interrogations et de situations insolites. Certains s'y perdent toujours, même si les médias nous abreuvent de reportages sur la nouvelle heure. Dimanche, on a donc reculé nos horloges de soixante minutes. Officiellement, le passage à l'heure d'hiver se fait à 3 heures.
Vous l'avez constaté avec vos ordinateurs et smartphones, les systèmes connectés font le changement de manière autonome. Mais des petits bugs arrivent. Ce fut le cas sur l'autoroute A7. Comme le raconte France Bleu, quelques dizaines d'automobilistes se sont ainsi retrouvés coincés devant des barrières de péage, notamment au nord de Valence, dans la Drôme.
Nos confrères citent par exemple le témoignage d'une automobiliste qui est restée bloquée 45 minutes. Aucune personne n'est venue lui porter assistance malgré les demandes via la touche d'appel au péage. La conductrice a fini par passer en force en levant la barrière. On imagine que le temps a dû lui paraître bien long en pleine nuit.
Vinci a reconnu une erreur liée au changement d'heure, qui n'a pas été pris en compte, rendant les tickets invalides. La société, qui cherche à comprendre d'où vient le problème pour éviter qu'il ne se reproduise, a tenu à rassurer les clients impactés. Ceux qui ont levé les barrières ne seront pas sanctionnés et se verront proposer un geste commercial. Si vous avez été concernés, il faut appeler le 36 05 ou se rendre sur le site de Vinci Autoroutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération