
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
À l’occasion de leur millésime 2023, deux des moyennes cylindrées de la gamme 650 Kawasaki, le roadster Z650 et la sportive Ninja 650, ont profité de l’ajout du contrôle de traction maison, le KTRC, réglable sur deux niveaux, avec possibilité de le désactiver complètement.
Selon des documents officiels déposés par la marque japonaise auprès du California Air Resourses Board (CARB) et relayés par nos confrères de Motorcycle, la néo-rétro de moyenne cylindrée de la gamme Vintage kawasaki, la Z650RS, devrait à son tour profiter de quelques améliorations pour son millésime 2024.
À l’instar des Z650 et Ninja 650 2023, la Z650RS 2024 devrait donc bénéficier du contrôle de traction KTRC, mais aussi d’un nouveau compteur avec affichage numérique. Une mise à jour dont on ignore encore la disposition exacte, mais rendue obligatoire par l’ajout du contrôle de traction.
Le roadster néo-rétro, présenté en fin d’année 2021, profitera donc de quelques améliorations, seulement deux ans après son arrivée sur le marché.
En revanche, côtés mécanique et partie cycle la Kawasaki Z650RS ne devrait pas évoluer, et toujours compter sur des éléments empruntés à la Z650 standard, que ce soit son bicylindre de 649 cm3 développant 68 chevaux, son châssis, ses suspensions et même ses pneus.
Parmi les différences notables entre les deux déclinaisons, hormis le style résolument rétro, on retrouverait donc le réservoir, affiné sur la version RS et contenant trois litres de moins, la boucle arrière et des freins classiques en lieu et place des freins pétales de la Z650.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération