Dermabrasion, le fléau de l’été pour les motards et scootéristes
C’est un rappel qui surprend chaque année. Mais il est sans doute à mettre sur le compte de l’insouciance qui brouille les esprits lors de vacances estivales ensoleillées et roboratives. Enfin, pour ce dernier cas, c’est à voir, car les lois de la physique et la résistance du corps humain n’ont que faire du lieu de villégiature et de la période de farniente. Alors lorsque vous êtes en deux roues motorisées, sortez couverts !

Le bronzage, c’est sur la plage ou en promenade pédestre. Mais sur une moto ou sur un scooter, mieux vaut avoir chaud que de se brûler sur le bitume chauffé à blanc. Cloques et dermabrasion sont le fléau de l’été pour les motards et scootéristes. Les services des urgences l’attestent et tirent la sonnette d’alarme.
Ainsi, d'après Nicolas Ruiz, infirmier au service réanimation de l'hôpital nord Marseille, les patients qui arrivent au service l'été pour accident de deux roues "la plupart du temps claquette, short, tee-shirt et pas de gant, mais bien souvent traumatisme crânien". Des propos relayés par Radio France Bleu.
L'été le nombre de patients envoyés dans le service des grands brûlés ou dans le service de réanimation est en hausse pour brûlures, plaie ou même traumatismes crâniens. Les conducteurs ont chaud et ils préfèrent ne pas porter les équipements adéquats. Cette année, on note déjà une hausse de 10 % d'accidents de deux-roues et les cas de brûlures graves.
Si les gants et le casque sont seulement obligatoires, le bon sens appelle à s’équiper comme il se doit au moment de prendre le guidon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération