Derbi 659 mulhacén : première grosse cylindrée
Très connu pour ses scooters et motos de petite cylindrée (égale ou inférieure à 125 CC) la marque espagnole Derbi dévoile cette année sa première grosse cylindrée à savoir la Mulhacén.
Inspiré par les motos de dirt-track des années 70, son concepteur remet au goût du jour le Scrambler à l'instar de ces concurrents Voxan (Street Scrambler) et Triumph (Scrambler). Cette espagnole est pour le moins bien équipée. Les ingénieurs barcelonais ont réussi à concevoir une moto qui pèse seulement 162 kg. A comparer aux 192 kg de la MT-03 dont elle reprend le mono cylindre de 660 CC, la performance mérite d'être signalée. Le bouilleur qui développe 49 Cv à 6000 tours pour un couple de 5.6 m.kg (500 tours plus tôt) voit sa cartographie d'injection revue pour limiter les cognements à bas régimes. Il est associé à une boite 5 vitesses.
La partie cycle n'est pas en reste : la fourche inversée Marzocchi de 43 mm qui équipe cette nouveauté est du plus bel effet. L'amortissement arrière est confié à un amortisseur Sachs actionné par biellettes. Déporté sur le côté il offre une accessibilité idéale aux réglages de détente et de compression. Pour ce qui est du freinage, le seul disque de 320 mm pincé par les 4 pistons de l'étrier Brembo à fixation radiale permet de stopper la machine.
Le style Scrambler est vraiment là avec le gros pot qui sort du côté droit de la selle. Il permettra de maintenir au chaud un éventuel passager qui aurait l'audace de s'asseoir sur le tout petit bout de selle passager. Le tableau de bord quant à lui est bien complet : horloge, totalisateur, partiel, voyant de température moteur. Vous accédez aux différentes fonctions à l'aide d'un bouton placé au commodo gauche.
Proposée au prix de 7 500 € (qui comprend une garantie de 4 ans pièces et MO ainsi qu'une assistance), la Mulhacén est plutôt destinée aux motards à la recherche d'une moto pour le moins originale. Ils pourront se la procurer dans les concessions Derbi et autres multi-marques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération