Découvrez ce moteur Panhead Harley-Davidson qui tient dans la main
Moteurs emblématiques de l’univers Harley-davidson, les Panhead sont surnommés ainsi à cause de leur cache culbuteur ressemblant à une casserole. Avec un son et des vibrations uniques, les moteurs Panhead font partie de l’ADN de la marque américaine. Un modèle réduit d’un moteur de ce genre est aujourd’hui disponible. Le plus fou est qu’il fonctionne vraiment.

À vendre, moteur V-Twin de type Panhead Harley-Davidson fonctionnel. Particularité de l’objet, il tient dans la main.
Ce n’est pas banal, mais pour 599 $ (environ 530 €), vous pouvez vous offrir un mini-moteur de Harley-Davidson et le poser sur la cheminée. Un V-Twin quatre-temps qui outre sa petite taille (cylindrée de 9 cm3), est tout à fait fonctionnel.
Réalisé à l’image du célèbre moteur V2 Panhead Harley-Davidson, apparu en 1948 dans la gamme du constructeur américain, ce modèle réduit tourne, comme ses grands frères, à l’essence. En reprenant l’architecture des cylindres, inclinés à 45°, offrant à l’origine un son et des vibrations caractéristiques, ce mini-moteur Harley-Davidson a tout pour séduire les amateurs de la firme de Milwaukee en quête d’un objet qui sort véritablement de l’ordinaire.

La bonne nouvelle est que son fabricant expédie l’objet dans le monde entier, de quoi ravir tous ceux qui souhaitent faire plaisir ou se faire plaisir, et qui ont plus de 500 € à mettre dans un moteur de 9 cm3. Pour les amateurs de modèles réduits, le site regorge de pépites du même genre. On y trouve notamment un moteur Boxer de BMW R90 S ou encore de nombreux mini-moteurs inspirés par des blocs auto.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération