De la nouveauté à venir chez BSA ?
De retour sur le devant de la scène avec la Gold Star 650, la marque britannique BSA a encore de nombreux projets dans les tiroirs. Trois nouvelles motos pourraient ainsi voir prochainement le jour. Des modèles qui, à en croire leurs noms, pourraient être inspirés du glorieux passé de la firme de Birmingham.
Propriété du groupe indien Mahindra depuis 2016 via sa filiale Classic Legends, la marque britannique BSA est en pleine renaissance.
Symbole de ce retour, et de la cible Royal Enfield bien identifiée, BSA a présenté en fin d’année 2021 sa nouvelle Gold Star 650. Un modèle à l’allure rétro directement inspiré de la moto du même nom commercialisé par la marque de Birmingham dans les années soixante. Reposant sur un monocylindre conforme Euro 5 de 652 cm3 développant 45 chevaux et 55 Nm de couple, la BSA Gold Star 650 arrivera très bientôt dans les points de vente du réseau français de BSA.
Aux côtés de la Gold Star, on pourrait également bientôt retrouver quelques-uns des noms bien connus de la marque. BSA a en effet déposé récemment dans plusieurs pays (Australie et États-Unis notamment), trois noms de modèles : Lightning, Thunderbolt et Bantam. Des appellations désormais protégées que la marque pourrait donc décider de relancer, à l’instar de sa Gold Star 650.
Si à ce stade il est impossible de dire quels seront les choix faits par BSA concernant ces trois possibles modèles, on peut légitimement supposer qu’elle continuera dans la même direction qu’avec la Gold Star, à savoir proposer des motos aux looks vintage afin de concurrencer Royal Enfield.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération