De la concurrence chinoise pour la Honda CB500X ?
Poids lourd du marché chinois, le constructeur Colove, qui appartient au géant Loncin, vient de dévoiler la nouvelle version de son trail routier de moyenne cylindrée : la 525X. Un modèle que l’on pourrait également retrouver en Europe prochainement.
La mondialisation aidant, de nombreuses marques chinoises sont désormais distribuées en Europe. De plus en plus présentes à l’international, celles-ci n’hésitent pas à proposer des modèles largement inspirés de ce qui se fait de mieux sur le marché.
C’est le cas de Colove, une marque appartenant au géant chinois Loncin, qui vient de présenter la dernière génération de son trail routier : la 525X. Une moto qui si elle est clairement esthétiquement inspirée de la BMW F850 GS, est en revanche mécaniquement très proche de la Honda CB500X.
À l’instar des Voge DSX et AC, la cylindrée passe de 471 à 494 cm3. Rien d’étonnant puisque tous ces modèles reposent sur la même base technique, le moteur Loncin LX68MR, qui grâce à cette prise de cm3 propose désormais 54 chevaux (47 auparavant), pour un couple porté à 48 Nm à 6 500 tr/min et un poids de 178 kg.
Commercialisée en Chine l’équivalent de 4 900 €, la Colove 525X, pourrait arriver en Europe prochainement sous l’une des marques de Loncin (Voge ? pour remplacer l’actuelle 500 DSX pourtant mise à jour récemment). Une mise sur le marché qui devrait alors s’accompagner d’une limitation de la puissance à 47,5 chevaux pour se conformer à la réglementation A2 européenne. La Colove 525X ou Voge 525X, serait alors en concurrence frontale avec la Honda CB500X.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération