Dans les coulisses de la fabrication d'une Honda Africa Twin
Voici une vidéo que les curieux et amateurs de mécaniques devraient apprécier. On y découvre l’assemblage de A à Z d’une Honda Africa Twin. Une plongée au cœur des chaînes de montage japonaises de la marque. Sans voix off, sans commentaire, juste l’essentiel.

On se met à la mode de l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response : un sigle qui décrit une sensation agréable ressentie suite à un stimulus sensoriel, en l’occurrence visuel et auditif). À n’en pas douter, la vidéo que l’on vous partage devrait apaiser certains amateurs de belles mécaniques, et particulièrement de l'Africa Twin Honda.
Tout commence par l’assemblage du bicylindre parallèle. La moto prend ensuite vie petit à petit à mesure du travail des techniciens nippons. Attentionnés et précis. Des sons simples, un tournevis électrique en plein serrage, des éléments mécaniques qui s’emboîtent, pour finir par un test de la moto, le tout sans voix parasite qui viendrait gâcher ce moment. Ce bref aperçu de l’usine Honda de Kumamoto, au Japon, est brut. La ligne de montage de la Honda Africa Twin semble ne jamais s’arrêter.
Plus de treize minutes de plaisir pour les fans du genre. Longuet pour certains, trop court pour d’autres, ce moment servira aux plus accro pour leur prochain moment relaxation. C’est cadeau.
Si vous préférez les motos qui vont vite, tout droit et pas longtemps, vous pouvez vous rabattre sur le record du monde à moto électrique, ou sur ce serpent qui fait office d’antivol. C’est moins relaxant, mais aussi moins long. Promis, on ne juge personne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération