Dans l'actu moto et scooter cette semaine : le contrôle technique, Böhmerland de retour, la Harley-Davidson X350, la gamme 490 KTM et le scooter Seat Mo 125 Performance à l'essai
Cette semaine, l'information principale est finalement tombée ce vendredi avec de nouvelles précisions sur la mise en place du contrôle technique. Dans le reste de l'actu moto et scooter de la semaine on retrouve la marque Böhmerland qui fait son retour, la Harley-Davidson X350 qui se rapproche, la gamme 490 KTM qui tombe à l'eau et l'essai du scooter électrique Seat Mo 125 Performance.
À la Une cette semaine
On en sait plus sur le contrôle technique
Selon nos confrères du Parisien, le Gouvernement devrait prochainement annoncer les échéances du contrôle technique des motos et scooters. Ainsi, la première visite serait à réaliser cinq ans après la mise en circulation du véhicule, et les intervalles entre deux contrôles seraient quant à eux fixés à trois ans. Suffisant pour calmer la gronde ? On en doute.
La marque Böhmerland de retour
Fondée en Tchécoslovaquie en 1924 et disparue en 1939, la marque Böhmerland est de retour avec une série ultra-limitée de seulement 10 exemplaires de la Böhmerland 21 commercialisés à partir de 58 000 euros.
La Harley-Davidson X350 toujours plus proche
Fabriquée en Chine par QianJiang pour Harley-Davidson, la X350 devrait très prochainement arriver sur le marché, accompagnée d'un second roadster de moyenne cylindrée également badgé Harley-Davidson et aux origines chinoises : la X500.
La gamme 490 KTM passe à la trappe
Projet annoncé il y a plus de quatre ans, la gamme 490 KTM produite en Inde par Bajaj ne verra finalement jamais le jour, l'annonce a été faite par Stefan Pierer, PDG de la marque autrichienne en personne. Un revirement de situation qui étonne et interpelle sur les ambitions de KTM.
L'essai de la semaine : le scooter électrique Seat Mo 125 Performance
Plus puissant et désormais mieux équipé, le scooter électrique Seat Mo profite de 2023 pour se renouveler et enfin se démarquer du modèle Silence 01 avec une version Performance. De nouvelles dispositions que Caradisiac a pu tester à Barcelone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération