Dainese à nouveau dans l'Espace avec Thomas Pesquet
Après la mission Iriss en 2015 Dainese retourne dans l'espace avec le français Thomas Pesquet lors de la mission Proxima.
Travail conjoint entre l'European Sace Agency (ESA) et le Dainese Science and Research Center, la combinaison SkinSuit est faite pour être portée à bord de la station spatiale internationale.
Le but de cette combinaison est d'exercer sur le corps des astronautes une pression croissante dans le sens tête/ pied et ce lors des phases sans gravité. Le but est de simuler un poids normal imposé par la masse corporelle lorsque l'on est sur la Terre et donc d'éviter le plus possible l'étirement de l'épine dorsale via une compression verticale sans limiter les mouvements ni le confort.
Faite sur mesure la combinaison permet plus de 150 contrôles corporels. Notons qu'est actuellement en étude une combinaison… pour Mars et les premiers pas de l'homme sur la planète rouge prévus vers 2030.
" L'approche de Dainese au projet prête depuis toujours une grande attention à la Nature et à ses structures et, c'est pour cette raison précise, qu'elle comprend et démontre combien est importante, pour l'innovation, la synergie créée par le croisement entre design, projet et science, à la recherche de la meilleure combinaison entre efficacité, poids et ergonomie. La technologie la plus récente, résultat de l'approche D-air®, l'airbag qui protège le corps de l'homme dans la pratique du sport d'aujourd'hui, se prépare pour la mobilité de demain, vers Mars."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération