C'est un peu moins démonstratif qu'avec un XT1200Z, mais il faut dire en même temps que ce clip est destiné à un marché américain certes stratégique mais qui ne goûte pas trop au spectacle fumant dans ses rues.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
MV Agusta a mis, en cette fin d'année, les habits du Père Noël pour déposer au pied du sapin des concessions la dernière version de son opus Brutale 1090RR. La plus belle des brutes s'est musclée pour l'occasion en portant sa cavalerie à 158 ch à 11 900 tr/mn en s'offrant une cartographie spécifique et un contrôle de traction à huit plages.
La nouvelle annoncée d'une arrivée très prochaine du twin roadster chez Benelli a fait son effet. Le propriétaire chinois de la marque historiquement transalpine a ainsi été obligée de clarifier la situation de cette prochaine Due qui sera en effet lancée dans l'arène.
M1.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).
La Desmosedici de Grand Prix a actuellement du mal à faire mordre la poussière à ses concurrentes. Alors, chez l'emblème Roland Sands Design, on a décidé d'inverser la tendance et d'amener le missile Ducati dans l'arène du tout terrain pour mieux la faire redescendre sur terre.
Au Salon de Paris, Benelli a avant tout joué sur ses acquis surtout articulés autour de son trois cylindre de 1130cc. Mais la famille devrait bientôt enfin s'agrandir avec l'arrivée, maintes fois espérée depuis son apparition à Cologne en 2006, de son roadster équipé d'un twin de 756cc.
Si vous avez parcouru les coups de cœur et les coups de gueule du Salon de Paris 2011 ou si vous vous êtes rendu sur place, vous n'êtes pas sans savoir qu'une exposition consacrée aux motos anciennes avait élu domicile dans le hall 8. Avec cette M. G. C.
Bonjour Kkrist ; peux-tu nous résumer ton parcours ? En fait, j'ai toujours aimé la moto. J'ai commencé à dessiner très jeune et dès que j'ai eu un vélo, j'ai eu envie d'avoir un moteur dedans. Donc, j'ai vécu tout ce que les passionnés ont connu, à savoir tout d'abord les mobylettes, puis ma première 125cc et enfin le permis gros cubes.
EML, célèbre fabriquant hollandais de side-cars depuis déjà trois décennies, propose désormais des kits adaptés afin de transformer certains modèles de la gamme Harley-Davidson ainsi que la 1800 Gold-Wing en trike.
Vous appréciez le XT1200Z de chez Yamaha plus connu sous le nom de Super Ténéré, mais vous le trouvez un tantinet trop consensuel. Vous aimeriez le voir un peu plus en phase avec les grands espaces désertiques revendiqués et vous vous êtes dit il y a déjà un an, que le concept Worldcrosser décliné sur le trail d'Iwata aurait dû être la version de série.