A Albi, il restait finalement à Da Costa 2 points à prendre pour valider le titre. Dès le premier départ, Julien Da Costa précède Gimbert qui le suit comme son ombre, le groupe de chasse est composé de Vincent Philippe, Matthieu Ginès, Hugo Marchand et Guillaume Dietrich.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Alors que l'on attend la déferlante Kawasaki et que l'on est avide de l'avalanche BMW en cette rentrée, force est de constater que l'on a du mal à se satisfaire des retouches et autres toilettages d'une concurrence qui donne le sentiment de regarder le train passer.
Il n'est décidément pas facile pour un constructeur de garder le secret d'un modèle jusqu'à sa présentation officielle. Une mission dont le constructeur Kawasaki n'est pas expert. Par le passé, les verts s'étaient déjà fait griller ses embargos tandis que depuis quelques semaines, ses derniers Ninja et sa nouvelle Z 800 sont chaque jour un peu plus effeuillés.
Après Devil, RapidBike se voit à nouveau distribué dans l'hexagone par C&M Racing. L'italien propose deux boitiers, l'un de type Evo, l'autre de type Racing, spécifiques à la GSX-R en version 1000. Comme à l'accoutumée le but de cette greffe est de mieux gérer l'injection de la Suzuki en améliorant la performance du moteur une fois le boitier connecté sur le faisceau de la moto.
La S 1000RR avait déjà de quoi impressionner en présentant sa fiche technique de base, mais son géniteur BMW l'a pourtant trouvée encore un peu timorée. Avec cette version HP4, les choses ont été mises un peu plus en exergue, pour la plus grande joie des pistards qui commencent, au passage, à avoir l'embarras du choix.
De l'homologation avec le respect des normes actuelles en vigueur, du look et du style pour cet échappement italien. Leo Vince propose donc à la Triumph Tiger Explorer 1200 une sortie d'échappement, Factory R, spécialement développée pour elle.
Alors que BMW prépare soigneusement l'arrivée de sa R1250GS qui relèvera en douceur l'adulé R1200GS, KTM tient à faire savoir que le blason à l'hélice n'est pas le seul germanophone à exceller dans le domaine du trail. Les Autrichiens, aussi, ont leur philosophie et leur modèle bien établi.
Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
La catégorie Roadster Cup, dont la dernière épreuve se jouait ce week end sur le circuit du Val de Vienne, promettait d'être disputée puisque six pilotes pouvaient encore mathématiquement monter sur le podium final. Mais ce sont surtout les quatre premiers qui retiendront notre attention.
Vu en avant-première sur Caradisiac Moto (pour vous rafraichir la mémoire, c'est par ici), le nouveau méga roadster fera son apparition en public lors du prochain salon de Cologne. Cubant désormais 806 cc, la Kawasaki se veut innovante.