Nous vous l'avions annoncé, la R1M sera au catalogue en 2016. Le début des réservations de la 1000 Yamaha commence demain… Il n'y en a pas eu assez en 2015 et il y a de grandes chances que la production 2016 ne suffise pas à honorer les demandes. Yamaha proposera l'année prochaine encore la version la plus méchante de sa R1 en série limitée.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Je plaide coupable ! Il y a quelques mois seulement Ducati annonçait officiellement qu'elle mettrait à la vente sa nouvelle Multistrada en version d'origine en ne tenant pas compte donc de la législation du bridage des 100 chevaux.
Depuis le début d'année 2015, S2-Concept propose des poignées passager. Le français équipe désormais la Suzuki GSXS-1000. Nous les avions vues aux derniers JPMS greffées sur une Yamaha, c'est désormais au tour de la GSXS-1000 d'y avoir droit.
La R1 chez Yamaha assume sa fonction de vitrine du savoir-faire de la marque dans la haute technologie et le sport. Un bijou de performance que la firme d'Iwata aurait l'intention de sortir de son écrin. Ce serait en effet gâcher de ne pas faire profiter de ces qualités d'autres modèles de la gamme.
SW-Motech accessoirise les Suzuki GSX-S1000 et GSX-S1000F avec bagagerie et accessoires de sécurité. Pour une version F ou une déclinaison roadster de la dernière Suzuki 1000 SW-Motech fait le choix d'un nylon balistique 1680D et d'une structure solide pour la conception de sa bagagerie.
Avant la présentation des nouveaux modèles lors des salons hivernaux, Ducati dévoile son Diavel Carbon version 2016. Le voici. Disponible dès la fin octobre 2015 le Diavel a droit à une nouvelle livrée Carbon. Le Diavel en impose et encore plus dans sa version Carbon, lui apportant ces petits plus pour un rendu classieux.
Yamaha profite du Bol d'Or pour présenter en avant-première sa YZF-R1 60ème anniversaire. Une édition limitée qui hérite du mythique design "Speedblock". C'est au Castellet que Yamaha a décidé de présenter sa R1 dans cette livrée "Speedblock". Superbe. Yamaha reprend son coloris emblématique pour notre plus grand plaisir.
Bonne nouvelle pour les aficionados de sportive exclusive : la Yamaha R1M reviendra en 2016. Inspirée des machines de Rossi et Lorenzo (ou Lorenzo et Rossi si vous préférez) la R1M est faite pour péter un chrono.
Pour gagner en confort Bagster propose à la Suzuki GSX-S1000 une selle Customize personnalisable à souhait. Avec une multitude d'options la selle française se décline désormais pour le GSX-S1000 (ici en essai). Le gros roadster Suzuki devrait ainsi se faire plus docile au niveau de l'assise tant du pilote que du passager.
Le ton est clairement affiché sur sa tête : la Suzuki GSX-S n'est pas là pour faire de la figuration dans le milieu des roadsters sportifs. Pour 2015, la marque nippone revient sur le devant de la scène et nous a présenté 2 versions de son nouveau bébé : le GSX.