Ne vous attendez pas à de vraies modifications pour cette Speciale Edition. Non, la petite Ninja aura uniquement droit à des attentions particulières côté esthétique. Toujours disponible en version standard et enrichie d'un ABS, la sportive propulsée par un bicylindre en ligne à refroidissement liquide cubant 296 cm3 donne l'impression d'avoir le même tailleur que sa grande sœur engagée Superbike.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Les diverses offres promotionnelles rythment la rentrée. Après Kymco, au tour de Sym de proposer des bonnes affaires, elles ciblent trois modèles en particulier le GTS 125Sport Edition (présenté en juin dernier et reconnaissable grâce à ses éléments de carrosserie noir mat) et les Maxsym 400 et 400 doté de l'ABS : concernant le GTS 125, Sym propose à ses futurs clients une remise immédiate de 100 euros (3099 euros au lieu de 3199 euros).
Pour leurs noces d'étain, les 17 Days promettaient de se la jouer à l'américaine rendant pâles les loupiottes de Las Vegas ou plats les canyons d'Arizona. Mais tout ça n'était que des mots. Qu'en est-il concrètement. Ben, il faut bien l'avouer les p'tits gars de Gamma Moto et Insane Parts ne se sont pas mouchés avec le coude !
1: les essais qualificatifs. Avec quatre-vingts points restant à attribuer (en comptant les bonus pour la pole et le meilleur tour en course), rien n'est fait pour les concurrents de la Roadster Cup. Les chances sont minces pour que le titre soit attribué dès ce week end.
La nouvelle lâchée par le ponte de la marque Matthew Levatich relatant l'existence d'une Harley-Davidson de 500cc qui fera très prochainement son apparition au catalogue a fait son effet. Déjà, des photos circulent sans livrer de certitudes sur l'origine de la moto ainsi saisie, mais il se dit que l'on ne serait pas loin de la vérité.
KTM met à son catalogue une version 250R de sa Freeride. Conçue pour combler le manque entre les EXC et le Freeride 350 4 temps, la nouveauté s'équipe d'un berlingot deux-temps inspiré de la 250 EXC. Modifié pour l'occasion le moteur est annoncé comme plus coupleux, moins violent que la version dont il est issu.
Décidément, rien ne sera épargné aux inconditionnels de Harley en cette fin d'année. A peine doivent-ils avaler l'arrivée du refroidissement liquide que le bien placé dans les hautes sphères Matt Levatich leur assène le coup de grâce en leur promettant non seulement l'arrivée prochaine d'une 500cc qui roule déjà, mais aussi la vision d'une future moto électrique.
Pour la rentrée Ermax propose un pare-brise HP pour le SHi. Le petit Honda cubant 125 ou 150 cm3 a donc droit à de la haute protection avec un élément offrant 50 centimètres de haut. Le fabricant sudiste apporte toujours le même soin à ses réalisations avec ici une découpe spécifique pour un raccord incritiquable avec le scooter ailé.
KTM s'occupe pour la rentrée de sa Duke midsize. La 390 n'échappe pas à l'incontournable kit déco « Factory » habillant ouïes de réservoir, flancs arrière, capot de selle, plaque phare et sabot. Le côté racing ira même jusqu'à l'arrière avec la possibilité d'échanger votre support de plaque d'origine par une version light plus courte.
Après plus d'un mois et demi de repos, tous les pilotes inscrits pour disputer les WERC (Week End Racing Cup) vont pouvoir en découdre les 31 août et 1er septembre prochains sur le circuit du Vigeant dans le département de la Vienne. Pour les catégories Promotion Cup 600 et 1000, cette épreuve sera la dernière de la saison.