La firme espagnole Rieju dévoile une nouvelle moto 125 à son catalogue déjà bien fourni. Il s’agit d’une déclinaison Scrambler de sa Tango. Ce modèle se traduit essentiellement par des ajustements cosmétiques et d’une paire de disques type ‘’Wave’’. Présentation…
Toute l'actualité 125 cm3
Quatre ans après sa toute première apparition sur le marché des scooters, le Piaggio Medley 125 passe la main à une seconde génération pour le moins attendue. Pour ce faire, le constructeur transalpin a procédé de manière graduée en apportant quelques ajustements cosmétiques, un bloc-moteur légèrement plus puissant et par une partie-cycle renforcée. Suffisant pour venir déloger le Honda SH, (qui lui aussi évolue cette année), de son piédestal ? C’est ce que nous sommes allés vérifier lors d’un essai réalisé dans la région de Gênes en Italie.
L’année 2019 a été un très bon cru pour les ventes de motos et scooters neufs. Avec 184 764 immatriculations tous styles et toutes cylindrées confondues, deux-roues et trois-roues ont le vent en poupe et affichent une progression de leurs ventes de 12 % par rapport à 2018. Une hausse également valable pour le marché des 125 cm3, motos ou scooters.
Suzuki annonce la commercialisation d’une GSX-S 125 légèrement revue. Enfin sur le papier, car en réalité, le millésime 2020 se distingue essentiellement par des teintes inédites et par l’apport d’une commande de feux de détresse.
Si Brixton a profité du Salon de Milan 2019 pour dévoiler ses premiers modèles 500 cm3, la Crossfire et la Crossfire X, le constructeur n’en oublie pas sa gamme 125 qui viendra elle aussi proposer quelques nouveautés.
Orcal, marque propre à la société DIP basée à Marseille, dévoile à Milan deux belles nouveautés : la SK01 et la SK03. Deux motos typées roadster dans la pure tradition du genre déclinées en deux cylindrées 125 et 300 dédiées au marché français. Ligne agressive à souhait, moteur d’origine Piaggio avec en prime un tarif judicieusement placé.
Vespa lance comme à l’accoutumée des séries spéciales durant le salon de Milan. Cette année, il s’agit d’une édition intitulée Racing Sixties disponible sur deux modèles bien distincts : les Sprint 50/125 et les GTS Super 125/300 cm3. Cette édition se caractérise principalement par des coloris spécifiques.
En parallèle du lancement de sa toute nouvelle MT-03, Yamaha effectue un renouvellement de sa MT-125. Le roadster aux trois diapasons de petite cylindrée reçoit logiquement les attributs esthétiques identiques à ceux observés sur ses grandes soeurs mais aussi bénéficie de l’introduction d’une motorisation revue de fond en comble.
Honda SH 125 : moteur Euro 5 et aspects pratiques revus - En direct du Salon de Milan 2019
, mis à jour 1
Honda procède pour 2020 à un renouvellement quasi généralisé de son scooter à grandes roues SH. Un habillage redessiné permettant d’augmenter de 50 % la capacité de stockage, l’introduction d’une motorisation homologuée Euro 5 et la mise en place d’un système de contrôle de traction de série.
Piaggio propose pour 2020 une mise à jour de son Medley. Le scooter à grandes roues de milieu de gamme intercalé entre le Liberty et le Beverly reçoit quelques modifications esthétiques et une nouvelle motorisation i-Get. Ne parlons pas d’un changement radical comme pressenti il y a quelques semaines mais plutôt d’un upgrade mesuré.