Le Grand Prix de France approche et ce rendez-vous de l'élite de la vitesse moto avec l'hexagone risque bien d'être placé sous le signe de Johann Zarco. Pilote Derbi en GP125 au sein de l'équipe championnat du monde en titre, l'Avignonnais a eu l'excellente idée de monter par deux fois consécutivement sur le podium en trois épreuves disputées.
Toute l'actualité 125 cm3
Véritable fer de lance du constructeur chinois Lifan, l'E-Space présente une ligne générale conforme au standard des autres modèles GT made in China tout en évoquant quelques similitudes avec le Yamaha X-Max. L'E-Space se dote d'un équipement pléthorique et d'une motorisation 4 temps, 4 soupapes à refroidissement liquide développant une puissance de 12,5 ch disponible dès 8750 tr/mn.
Nico Terol a fait le carton plein sur un tracé d'Estoril d'où il part invaincu à l'issue du Grand Prix du Portugal versus GP125. Toutes les séances d'essai ont été sienne, il est parti de la position de pointe et il a survolé les débats en course.
Que la piste soit sèche ou mouillée, que la séance d'essai soit libre, ou que les qualifications aient cours, Nico Terol continue imperturbablement d'écraser de sa domination la catégorie 125 de ce Grand Prix du Portugal. Tout annonce une marche triomphale du pilote Aspar vers une nouvelle victoire.
Sur une piste d'Estoril à nouveau sèche, Nico Terol a poursuivi sa domination lors des qualifications d'une catégorie 125 qu'il écrase de sa supériorité depuis l'entame du Grand Prix du Portugal. L'Espagnol d'Aspar enlève ainsi sa seconde position de pointe en trois épreuves disputées et devance un Sandro Cortese néanmoins rejeté à plus de sept dixièmes.
Elle était annoncée et elle avait épargné le premier jour de ce Grand Prix du Portugal à Estoril. Mais ce samedi, elle n'a pas manqué le rendez-vous pour mieux redistribuer les cartes. Les pilotes 125 ont été les premiers à braver la piste humide, ce qui, en vérité, n'a pas perturbé un Nico Terol qui termine la séance d'essai une fois encore en haut de la feuille des temps.
Il n'y a rien eu à faire contre un Nico Terol impérial lors de cette première journée du Grand Prix du Portugal du GP125. Une domination qui risque de se prolonger jusqu'à dimanche en fin de matinée si les éléments ne viennent pas mettre leur grain de sel. Et encore !
Il n'y a décidément rien à faire pour perturber un Nico Terol plus que jamais maître de son art en GP125 cette saison. Le pilote Aspar a ainsi fait montre d'une nouvelle belle domination dès le premier matin du Grand Prix du Portugal de la spécialité, en s'adjugeant la première séance libre avec plus d'une seconde d'avance sur son plus proche poursuivant.
Le mois d'avril s'est montré généreux en matière d'ensoleillement et le thermomètre s'est soudainement affolé pour atteindre des valeurs estivales sur de nombreuses régions. Afin d'inciter les plus récalcitrants 'entre-vous de profiter des joies du deux-roues motorisés, Disalco Motors France, importateur de la marque Sym sur le sol français, commercialise une série limitée valable sur deux de ses modèles phares.
Le succès du Piaggio MP3 sur l'hexagone ne se dément pas. Pour preuve, le trois roues italien s'est écoulé à près 11500 unités l'an dernier. En parallèle, la firme de Pontedera vient de mettre en circulation un nouveau venu sur ce segment grâce au Yourban 125.