L'actualité se bouscule sur le stand Peugeot. Après avoir présenté un Speedfight Furious 50 cm3, le constructeur français propose à sa clientèle urbaine une version plus sportive de son GT compact,le Citystar 125 RS. Comme tous ses frères siglés des deux lettres si chères à Peugeot, le Citystar adopte deux coloris (blanc ou gris titane).
Toute l'actualité 125 cm3
Débutée en 1984 avec l'apparition du premier modèle 50, la grande saga du Honda SH s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires sur le vieux continent. L'année 2001 marquait l'entrée en lice du premier modèle 125 cm3. Au fil du temps, le célèbre scooters à grandes s'est affirmé comme un véritable best-seller chez nos voisins transalpins.
Ne cherchez pas de révolution sur la nouvelle TXT 125 Randonné mais plutôt un léger lifting pour annoncer ce millésime 2013. Toujours aussi simple et facile, la 125 4 temps a droit à une nouvelle plaque phare et des couleurs de circonstance qui la différencieront de l'année précédente.
Après son annonce début septembre Caradisiac Moto revient comme promis sur le SH125i millésime 2013 pour voir ce que nous réserve dans les détails Honda. Upgradé du côté de la motorisation mais aussi remis au goût du jour esthétiquement parlant, le scooter à grandes roues ne fait pas peau neuve mais évolue ici et là pour mieux séduire.
Albi a clôturé hier le championnat de France SBK, saison 2012. En 125-Moto 3, Robin Anne est arrivé avec 15 points d'avance sur son rival pour le titre, Jule Danilo. Si le leader du championnat a pris le meilleur départ, Danilo n'a pas mis longtemps à s'emparer du commandement.
Yamaha et Dorna présentent aujourd'hui à Saint-Marin leur dernier scooter : le Xenter MotoGP. Décliné en deux motorisations, 125 et 150 cm³, le grandes-roues évolue de la version standard (ici en essai) par quelques détails.
Depuis le 3 septembre et valable jusqu'au 20 octobre, Peugeot Scooters propose à sa clientèle plusieurs opérations commerciales, plus connues sous le label des ''immanquables''. La firme au lion effectue de nombreuses promotions à valoir sur l'achat d'un des modèles 125 (Satelis, V-clic, Citystar, Vivacity).
Connue pour sa gamme de quadricycles, la marque au lézard Triton diversifie son offre et se lance dans la commercialisation de deux motos 125 cm3 typées customs par l'intermédiaire de RMD Motors France. Cette nouvelle entité dans le paysage du deux-roues motorisés appartient au groupe Alcopa (déjà distributeur de plusieurs marques comme Derbi, Sym et Tomos).
Pour 2013 la gamme des 125 supermotard et trails se repositionne en prix tout en recevant un nouveau code couleur. Ne cherchez pas de grosses modifications pour le futur millésime Husqvarna mais plutôt de petites touches ici et là du côté des plastiques histoire de se différencier des versions précédentes… Côté tarif les deux temps se veulent plus attractifs avec un taro qui se place sous celui des machines 4 temps de cylindrée identique.
Récemment essayé dans nos colonnes, le nouveau Sym GTS EFI 125 cm3 s'apprête à faire son entrée dans le réseau de la firme taiwanaise dès le 10 septembre, alors encore un peu de patience. Pour fêter son arrivée, Sym propose à sa future clientèle une remise de 100 € sur le modèle 125.