
Gabor Talmacsi a confirmé sa pole position acquise hier en devançant d'un souffle Bradley Smith. Bradl, Corsi et Olive suivent si bien que l'on retrouve les cinq premiers de la veille dans le même ordre aujourd'hui.
Gabor Talmacsi a confirmé sa pole position acquise hier en devançant d'un souffle Bradley Smith. Bradl, Corsi et Olive suivent si bien que l'on retrouve les cinq premiers de la veille dans le même ordre aujourd'hui.
Sur l'élan de sa victoire hollandaise, le Champion du Monde Talmacsi a signé la pole position provisoire de ce Grand d'Allemagne dans la catégorie 125. Un meilleur chrono qui risque d'être le bon puisque le chaud soleil de cette première qualification du Vendredi risque de laisser place à de vilains nuages demain, avec son cortège d'averses.
Moins volumineux que le silencieux d'origine, le pot d'échappement conçu par Leo Vince trouve sa place sans aucun problème sur le scooter Peugeot Satelis 125cc. En effet, les lignes que l'on pourrait qualifiées de… plutôt anguleuses du scoot français intègrent, comme par nature, la cartouche 4 Road italienne.
Après trois week-ends sans courses, les pilotes du championnat de France de la montagne se retrouvaient dans le département de la Loire à Panissières pour leur quatrième épreuve. La météo n'a décidément pas épargné les hommes. Epouvantable il y a un mois à Marchaux, le samedi semblait vouloir sourire au pilotes avec temps au beau fixe.
Voici une news qui s'adresse principalement aux futurs jeunes prodiges français ou de tout coin du monde, les inscriptions à la prochaine Red-Bull Motogp Rookies Cup sont ouvertes. Cette Cup est réservée aux pilotes qui sont nés entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1995 soit les jeunes de 13 à 17 ans.
Chez les 125 promo, le premier départ est un peu chahuté en première finale. Clément Chevrier se loupe au départ, s'accroche avec un autre concurrent et se font percuter par un troisième, drapeau rouge. Nouvelle procédure de départ, cette fois-ci c'est bon.
A Croix en Ternois, les pilotes de la 125 Cup ont droit à une piste humide pour les essais, ça n'empêche pas déjà des temps très serrés, les cinq premiers sont dans la même seconde. A noter la prestation de Mademoiselle Jenifer Houiller qui se place troisième ! C'est Guillaume Montessuit qui obtient la pole.
Après l'Angleterre, c'était au tour des Pays Bas de recevoir les Grands Prix, sur le circuit d'Assen. Lors de cette 9ème épreuve, Louis Rossi a effectué une belle performance en course grâce à quelques modifications effectuées pendant les essais. La course se déroulera en 2 parties et le résultat de la seconde sera retenu comme résultat final.
ll y avait beaucoup à perdre et tout autant à gagner dans ce rendez vous batave d'un mondial 125 qui a passé à Assen le cap de sa mi saison. Car déjà que les choses ne sont pas simple dans cette catégorie où chaque centimètre compte au milieu de cette meute de furieux, la pluie s'est invitée en pleine course pour redistribuer les cartes et imposer un nouveau Grand Prix de cinq tours.
SPONSORISE