Le pari était osé, mais ils sont parvenus à réaliser leur rêve et leur exploit est tout simplement retentissent. L'équipe de Scarabus s'était lancé un défi : Celui d'établir un tour de France de plus de 3000 km en scooters 125 cm3. Après 7 jours éreintants, ils sont arrivés au bout de leur aventure après une dernière étape entre Mâcon et Paris.
Toute l'actualité 125 cm3
On a beau être un blason capable de produire trois millions de machines pour son marché chinois, s'être attaché les services de Garry Taylor, l'ex-homme de Suzuki en Grand Prix, de Jan Witteveen, ancien motoriste d'Aprilia et de John Surtees, légende s'il en est comme directeur des opérations, et commander son châssis chez Harris Performance, on n'est pas du tout certain d'agrémenter ses ingrédients pour jouer les premiers rôles en GP125.
La première aurait dû avoir lieu cette année, en septembre, mais « les circonstances, l'acquisition du terrain et les différentes autorisations à obtenir » selon un certain Vicente Cotino Escrivas ci-devant Président du groupe immobilier Sedesa qui s'occupe du cas, n'ont pas rendu la chose possible.
Pendant que les coureurs cyclistes effectuent à la force des jambes le Tour de France, une idée similaire est venu titiller le cerveau des hommes de la marque Scarabus. A la seule différence, ils vont remplir leur mission au guidon de scooters 125 cm3 (GT-SR 125 et GT 125).
Présentée par Damien à la fin du mois de juin dernier, la nouvelle star des cours d'école déboule en concession au tarif de 4429 €uros. Pour accentuer d'avantage son coté racing, la petite YZF 125R s'offre une livrée similaire aux machines pilotées par Rossi et Lorenzo en Moto GP… Complètement dans l'esprit Réplica, cette Yamaha YZF 125R Race Replica fera de votre minot la terreur du bahut.
Véritable petite bombe, la Cagiva 125 Mito est apparue fin 89 pour remplacer la 125 Freccia. Motorisée par un monocylindre deux temps de 15 chevaux - couplé à une boite 7 rapports - elle fera tourner les têtes et les regards de nombreuses petits frimousses attirées par les deux roues motorisés… 20 ans plus tard, la Mito ne cesse de faire rêver et ce n'est pas cette dernière, revue et corrigée par Scorpion Performance, qui va me contredire.
Piaggio vient de mettre en circulation deux nouveaux X7 Evo 125 cm3 et 300 cm3 sur le sol italien. Le modèle 125 englobe le moteur à injection déjà présent sur les Gilera Nexus ou encore la Vespa GTS ie.
En plus de la marque Vastro, la société RP Diffusions devient depuis peu l'importateur des marques CPI et Megelli sur le sol français. RP Diffusions souhaite redonner un coup de fouet à CPI en France car la firme européenne était en perte de vitesse.
Le célèbre accessoiriste Italien Mivv proposera dans les prochaines semaines une foultitude de silencieux pour vos machines favorites.
La saison est loin d'être finie et pourtant la France a déjà son premier champion 2009. Le championnat de France 125 Junior prenait fin ce dimanche à Basly, motoclub des frères Aubin. Le dimanche précédant, Richard Fura s'était bien repris en remportant l'épreuve de St Chamassy.