La question commence à sérieusement se poser tant, depuis qu'il a remporté sa première course en GP125, le pilote Derbi Ajo semble si sûr de son fait. Pol Espargaro tente bien de donner le change, mais le voilà à nouveau à presque une seconde, bien qu'il pointe second sur la feuille des temps.
Toute l'actualité 125 cm3
Depuis le 8 juin dernier les jeux en ligne sont désormais disponibles après que l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ait donné l'autorisation à plusieurs sites internet. Bien entendu parmi tous les paris présents sur les différents sites autorisés, la moto y a sa place avec le championnat du monde MotoGP mais également le mondial Superbike.
Après les 1000 promosport et les 600, il restait à vous donner les résultats des autres courses. En 500 cup, Kevin Rambure, sur un 500 Honda comme la plupart des pilotes, est le plus rapide aux essais. Pour ses 21 ans, une victoire lui conviendrait bien.
Pendant que Valentino Rossi se testait sur une R1 de Superbike à Misano, le Moto 2 et le GP125 en terminaient avec leurs essais sur le nouveau tracé d'Aragon. Circuit, qui recevra un Grand Prix en septembre, en lieu et place d'une course en Hongrie annulée avant même l'inauguration d'un site Balatonring encore en état de chantier.
La valse des grilles tarifaires continuent de pousser durant cette période. Après Peugeot, voici le tour de Honda de révéler ses derniers tarifs publics. Celle-ci comporte pas mal de changement sur le secteur 125 cm3 et notamment dans la gamme scooter où l'on mentionnera la ristourne de 650 € exercée sur le S-wing, équipé du système de freinage ABS et 800 € sur le modèle normal.
Le tracé d'Aragon, qui est arrivé dans le calendrier du Moto GP en même temps que le Grand de Hongrie sombrait sur les bords du lac Balaton, n'est plus tout à faire une terre inconnue pour les protagonistes du GP125 et du Moto 2.
Sportif ou protecteur, l'accessoiriste Ermax donne le choix aux possesseurs du petit Honda.
Battu à Teutschenthal en Allemagne par Jason Clermont, Jordi Tixier a remis les pendules à l'heure ce week-end en Suède ou il a dominé tous ses adversaires en remportant les deux manches de ce championnat d'Europe de motocross 125cc.
Nicolas Terol paye encore les conséquences de son attaque manquée sur Espargaro et son équipier Smith pour le gain de la seconde place du Grand Prix de Catalogne du GP125. Celui qui, à cette occasion, a perdu les commandes du championnat, est en effet toujours à l'hôpital de Barcelone pour se remettre de sa chute.
Ce dimanche le circuit de Montmélo aura rempli l'hôpital de Barcelone. Les chutes ont en effet été nombreuses lors des courses 125 et surtout Moto 2 de ce Grand Prix de Catalogne et au moins trois pilotes sont en ce moment en observation pour quelques 48h00.