Crash test: demain, 17 juillet 2014 à Marseille sur la plage du Prado
Pour démontrer l'importance d'un équipement adapté en deux-roues MMA et la ville de Marseille organisent demain 17 juillet un crash test scooter/ voiture.
Puisqu'il faut toujours parler chiffre (ONISR) pour faire sérieux nous allons vous en balancer quelques-uns histoire de marquer les mémoires.
- 3 268 morts en France l'année dernière dont 24% en deux-roues
- La PACA est particulièrement touchée avec 35% des tués entre 2011 et 2013
- 57% des scoots roulent sans gants
- 58% roulent sans manches
- 14% attachent mal leur casque
Ok mais dans ces chiffres que l'on aime bien nous servir pourquoi ne parle-t-on pas des prix excessifs des dits équipements ? De la TVA quelque peu abusive sur ces équipements de sécurité !!! Des assurances qui ne font aucun geste pour favoriser l'achat avec des primes en baisse si l'on est bien équipé… ! Bref tout ça pour dire que la MMA, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône et Marseille organisent un crash test sur la plage du Prado ce jeudi 17 juillet 2014 à 15 heures… si ça vous dit.
« Plus qu'un choc à 50 km/h, c'est un électro-choc que nous souhaitons créer pour une meilleure prise de conscience des dangers sur la route en scooter et à moto », précise Stéphane Daeschner, en charge de la prévention des risques routiers chez MMA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération