Covel France : quand asiatique rime avec écologique

Voilà le créneau de la société Covel aujourd'hui. Il est indéniable que l'écologie est LE sujet dans le milieu de l'automobile comme dans celui de la moto. A court terme, si l'on veut protéger la planète et réduire les émissions polluantes (surtout en ville), l'électrique reste la meilleur alternative. 0 émission pour un coût moindre.

Et pour aider à cette tendance, des scooters made in Taiwan débarquent sur le marché grâce à Covel. Son modèle : l' EVT 4000e. Cee dernier est équipé d'un moteur à courant continu. Il est équipé de 4 batteries au plomb (c'est pas très écologique tout ça, bonjour le coût de destruction) et acide étanche de 12. Ce système donne une autonomie de 50 km. Les batteries sont estimés à un peu près 400 recharges (20 000 km environ).

Question de coût maintenant. A terme si vous souhaitez changer les batteries, il faut compter 450 euros. De plus la recharge est d'environ 50 cents d'euro pour 100 km. En ce qui concerne la durée de vie et la fiabilité de ce genre de scooter venant des pays chinois reste une grosse interrogation.
Ce dont on est sûr, c'est que même dans l'électrique, l'EVT 4000e met tout le monde à plat : 2290 euros.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération