Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Contrôle technique : prise de décision courant février

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Contrôle technique : prise de décision courant février

Depuis le mois de décembre dernier, Caradisiac Moto vous fait suivre la grosse affaire du moment concernant le monde motard : le contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés. Lors d'une conférence de presse sur le bilan 2007 du contrôle technique automobile donnée ce matin, la déléguée interministérielle à la sécurité routière a annoncé que le dossier du contrôle technique moto serait discuté au mois de février prochain. Mieux, elle annonce que le prochain Comité interministériel de sécurité routière pourrait à cette occasion se prononcer en faveur du contrôle technique moto. Les choses se précisent donc, avec une échéance probable : le deuxième semestre 2009. Mais contrairement à ce qu'espéraient les constructeurs, ce contrôle technique pourrait être soumis aux mêmes règles que le contrôle technique automobile, à savoir que celui-ci doit être effectué dans des centres agréés indépendants, et pas dans les concessions du réseau. Ce qui relance notamment le débat des investissements coûteux mais nécessaire de la part de ces centres en matériel adapté aux deux roues, ainsi qu'en formation des équipes pour le moment spécialisées automobiles.


Les semaines à venir risquent donc d'être bouillonnantes tant l'opposition à ce nouveau contrôle technique est forte, et pas seulement de la part des motards.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/